Ambiance terrasse
Typologie : ciment, bois, pierre, inclassable.
Plus de choix par défaut
Longtemps les références carrelage pour l’extérieur étaient réduites, peu de choix dans les formats les couleurs ou les styles… L’habitation a évolué et ses extérieures aussi, avec un accroissement important de terrasse aménagé ou piscine… en corrélation l’offre des carreaux extérieurs s’est considérablement développé.
Soumis aux aléas climatiques le carrelage est une solution idéale pour une terrasse de charme, facile à vivre au quotidien. Ne craignant pas le gel et facile à nettoyer (on évitera le nettoyeur haute pression qui fragilise le joint et cause des passages d’eau sous carrelage…) la seule contrainte est d’adapter la classification de l’anti-dérapant (de R10 à R14) du carrelage au lieu de pose.
Les effets ciment
Un grand classique.
Les différentes teintes de gris permettent une certaine intemporalité, voir parfois une certaine neutralité en s’oubliant complètement, comme une évidence. Les variations de couleurs sont tels qu’elles se conjuguent avec n’importe quelle couleur de crépis ou style de maison.
Les formats partent du classique 33×33, parfait pour les terrasses étroites et trottoir, en passant par le très dynamique 30×60 pour aller aux très grand format 120×120 pour des espaces vastes et ouverts.
À noter que beaucoup de références existantes pour l’intérieur possède une déclinaison extérieure. On peut ainsi créer une continuité entre le dedans et dehors offerte grâce à la démocratisation des larges baies vitrées.
une pièce où on aime passer du temps... intimiste ou conviviale, ultracontemporain ou authentique... à vous de choisir
Typologie : ciment, bois, pierre, inclassable.
Les effets bois
Chaleureux et authentique, et surtout sans entretien.
Parfait pour des terrasses cosy, l’ensemble des essences de bois sont disponibles et les nombreux formats rendent leur emplois opportun dans n’importe quel espace. Rustique ou interprétation contemporaine, le carrelage bois a de baux jours devant lui.
Typologie : ciment, bois, pierre, inclassable.
Les effets pierre
Chaleureux et authentique, et surtout sans entretien.
Même approche que pour le bois. Choisir une imitation pierre c’est avant tout choisir un univers sans être contraint à l’entretien ou au passage du temps. Le carrelage ne gèle pas, ne se tache pas et ne s’use pas.