Ambiance séjour
Typologie : ciment, bois, pierre, marbre, inclassable.
Un espace commun aux multiples usages
Elle reste une pièce maitresse de l’habitation, longtemps cloisonnée elle est de plus en plus souvent le prolongement de la cuisine. Le revêtement de sol doit correspondre à l’ambiance que l’on souhaite apporter à son intérieur. Cependant il ne faut pas négliger les apports de lumières naturelles la configuration globale de la pièce. Autre détail de circonstance, plus le format est élevé plus le prix de la pose peut augmenter.
Les effets ciment
Un incontournable !!!!! Toujours d’actualité, les différentes finitions, “vieillissement”, teintes permettent de se conjuguer avec tous les types d’intérieurs. Très marqué avec des imitations béton ciré ou plus uniforme, la variation des teintes permet de rester dans un esprit contemporain et intemporelle.
Les formats.
Du grand format 100X100 au plus conservateur mais atypique 20×20 en passant par les traditionnels 60×60 ou 45×45, tout se trouve.
Généralement, plus les espaces sont ouverts plus les grands formats sont pertinents, mais il n’y a pas de règles universelles, chaque projet est différent.
une pièce où on aime passer du temps... intimiste ou conviviale, ultracontemporain ou authentique... à vous de choisir
Typologie : ciment, bois, pierre, marbre, inclassable.
Les effets bois
La maison constitue plus que jamais un cocon dans lequel on aime se retrouver et développer une ambiance “cosy”, chaleureuse. Le bois, bonne idée ! Mais le bois naturelle demande de l’entretien, s’use et n’est pas toujours adapté aux sols et modes de chauffage.
L’option de la céramique n’est plus un choix par défaut tant les imitations de matières, d’essences et les possibilités offertes sont maintenant quasi sans limites…
La variété des nuances proposées clair ou foncé, contemporain ou rustique, bois vieillie ou coloré, exotique… et des formats disponibles, 15×60 au 20×170, permettent d’adapter cette matière à n’importe quelle pièce et surtout à une belle pièce à vivre.
Typologie : ciment, bois, pierre, marbre, inclassable.
Les effets pierre
En quête d’authenticité, ou pour des besoins de cohérence esthétique, notamment en rénovation, les imitations pierre reste une valeur sûre dans le domaine de la céramique.
Les usines proposent des réinterprétations des standards de la pierre, avec des approches très contemporaines. Un bord festonné avec un format modeste pour un esprit ancien, rectifié et grand format pour des recherches de modernité. Les effets d’adjonctions minérales permettent d’amener une profondeur à votre céramique…
“Qui dit pierre dit pose !”
Bien souvent la pierre est associée à des principes de pose qui fait le charme d’une pièce. Plusieurs principes : du classique quadrillage, à la pose pierre (ou joint coupé) ou pose en opus… Tout peut se faire mais il convient de bien prévoir cet aspect avec votre artisan.
Typologie : ciment, bois, pierre, marbre, inclassable.
Les effets marbre
Un retour en force
Symbolisant le luxe et le raffinement, son caractère précieux a su reconquérir nos intérieurs. Les formats explosent allant jusqu’au ultra grand format 160X320 (Mirage). Les célébrissismes Carrare ou Calacatta laisse de plus en plus la place aux références de couleurs.
Typologie : ciment, bois, pierre, marbre, inclassable.
Les inclassables
“Parce qu’on ne veut que pas son intérieur ressemble à celui du voisins”
On cherche l’originalité, un produit qui sort du commun ?
Les prouesses technologique conjuguées avec le sens créatif des designers donnent naissances à des produits très surprenants et originaux. La marque LEA se démarque notamment avec ses collaborations avec de nombreux designers tel Patrick Norguet ou Zaha Hadid.