Ambiance séjour

Un espace commun aux multiples usages

Elle reste une pièce maitresse de l’habitation, longtemps cloisonnée elle est  de plus en plus souvent le prolongement de la cuisine. Le revêtement de sol doit correspondre à l’ambiance que l’on souhaite apporter à son intérieur. Cependant il ne faut pas négliger les apports de lumières naturelles la configuration globale de la pièce. Autre détail de circonstance, plus le format est élevé plus le prix de la pose peut augmenter. 

Les effets ciment

Un incontournable !!!!! Toujours d’actualité, les différentes finitions, “vieillissement”, teintes permettent de se conjuguer avec tous les types d’intérieurs. Très marqué avec des imitations béton ciré ou plus uniforme, la variation des teintes permet de rester dans un esprit contemporain et intemporelle.

Les formats.

Du grand format 100X100 au plus conservateur mais atypique 20×20 en passant par les traditionnels 60×60 ou 45×45, tout se trouve.
Généralement, plus les espaces sont ouverts plus les grands formats sont pertinents, mais il n’y a pas de règles universelles, chaque projet est différent.

Effet béton avec une nuance très actuelle, le greige / Cerdisa 60x60 Europe
Le béton s'est aussi être chaleureux / Undefasa 60x60 Capitol
Du grand format / Ragno 75x150 Boom

une pièce où on aime passer du temps... intimiste ou conviviale, ultracontemporain ou authentique... à vous de choisir

Le béton s'exprime aussi en petit format / Ragno 20x20 Ottocdento

Les effets bois

La maison constitue plus que jamais un cocon dans lequel on aime se retrouver et développer une ambiance “cosy”, chaleureuse. Le bois, bonne idée ! Mais le bois naturelle demande de l’entretien, s’use et n’est pas toujours adapté aux sols et modes de chauffage.

L’option de la céramique n’est plus un choix par défaut tant les imitations de matières, d’essences et les possibilités offertes sont maintenant quasi sans limites…
La variété des nuances proposées clair ou foncé, contemporain ou rustique, bois vieillie ou coloré, exotique… et des formats disponibles, 15×60 au 20×170, permettent d’adapter cette matière à n’importe quelle pièce et surtout à une belle pièce à vivre.
Résolument contemporain / Atlas concorde - Exense
L'authenticité au rendez vous / Ragno wood mania
Une imitation au plus près / Ragno wood living
Des effets bois très dynamiques / Undefasa Oslo
Le charme de la patine / Azuliber Fusta
Une ressemblance qui s'oublie / Lea Bio Sélect

Les effets pierre

En quête d’authenticité, ou pour des besoins de cohérence esthétique, notamment en rénovation, les imitations pierre reste une valeur sûre dans le domaine de la céramique. 

Les usines proposent des réinterprétations des standards de la pierre, avec des approches très contemporaines. Un bord festonné avec un format modeste pour un esprit ancien, rectifié et grand format pour des recherches  de modernité. Les effets d’adjonctions minérales permettent d’amener une profondeur à votre céramique… 

“Qui dit pierre dit pose !”

Bien souvent la pierre est associée à des principes de pose qui fait le charme d’une pièce. Plusieurs principes : du classique quadrillage, à la pose pierre (ou joint coupé) ou  pose en opus… Tout peut se faire mais il convient de bien prévoir cet aspect avec votre artisan.

 
Résolument contemporain avec cette pierre bleue / Ermes - Pierre bleue
L'authenticité au rendez vous / Ragno Epoca
Une imitation du travertin sans les contraintes de traitement / Undefasa - Olympia
Pose en opus deux formats pour un sol dynamique / Castelvetro - Rock
La recherche minérale / Aleluia - Piazen

Les effets marbre

Un retour en force

Symbolisant le luxe et le raffinement, son caractère précieux a su reconquérir nos intérieurs. Les formats explosent allant jusqu’au ultra grand format 160X320 (Mirage). Les célébrissismes Carrare ou Calacatta laisse de plus en plus la place aux références de couleurs.

Lea , ou le marbre repenser aux aménagements contemporains
Minéral et explosif / Ragno Bistrot
Atlas concorde, un usine qui s'est rapidement démarqué par ses références "marbre" de haut niveau

L’impressionnant éventail des possibles chez Atlas Concorde 

Les inclassables

“Parce qu’on ne veut que pas son intérieur ressemble à celui du voisins”

On cherche l’originalité, un produit qui sort du commun ?
Les prouesses technologique conjuguées avec le sens créatif des designers donnent naissances à des produits très surprenants et originaux. La marque LEA se démarque notamment avec ses collaborations avec de nombreux designers tel Patrick Norguet ou Zaha Hadid.

Métal, textile ou graphique, on en prend plein les yeux.
Lea Canvas Lino
Ceci est bien du carrelage. ITT Onyx
Imitation OSB combiné avec une trame peinte pour un effet graphique plus que séduisant.
Ferrocemento ou l'alliance entre la pierre et le métal
Patrick Norguet x Lea Ceramiche
en panne d'inspiration ?
Partez à la quête de votre tableau idéal