Ambiance salle de bain

Une pièce à part entière

Aménagée et décorée au même titre que n’importe quelle autre endroit de la maison, sa superficie s’est même vue largement augmentée et la notion de confort est devenue primordiale.

Toutes les univers sont les bienvenus, minimaliste et épuré, campagne chic, industriel ou pop, le choix des carreaux sol et faïence, les meubles de salles de bain et robinetterie jouent d’une telle variété qui nous ouvre le champs de tous les possibles.

La seule priorité à traiter sans légèreté, n’est pas d’ordre esthétique mais technique. Par sa fonction la salle de bain est un endroit humide, il convient donc de pouvoir aérer de façon naturelle ou artificielle la pièce et de traiter les évacuations d’eau avec la plus grande minutie. Ce dernier point est surtout sollicité par les douches à l’italienne, très en vogue,  qui demande un mise en étanchéité sans faille. Système de protection à l’eau et joint hydrofuge sont obligatoires ! 

Le carrelage

Que se soit en sol ou pour la faïence, tous les goûts existent.

Les dimensions des carreaux ont suivi l’agrandissement de l’espace bain. Les mosaïques côtoient les grands formats et sont bien souvent déclinées dans une même série.  

Ces dernières années ont vu arrivées l’émergence de nouveaux types de faïence, en relief. La technologie permet maintenant de jouer sur la matière avec des effets 3D saisissant. Le résultat est un jeu de lumière très dynamique mais qui reste épuré.

Floral et coloré avec la série Hub de Naxos / Colonne de douche finition Or pour se marier avec la mosaïque de la douche. Raffinement absolu !
Chic et intemporel avec cette imitation marbre Calacatta
Insolite et singulier avec l'effet métal Ignea de chez Azulev
Faïence en relief conjuguer à un carrelage imitation bois en pose , chevron, une colonne de douche et des accessoires minilmaliste pour un intérieur simple et raffiné.

la salle de bain se hisse progressivement au rang de véritable espace à vivre à l'esthétique travaillée

Faïence avec un effet essuyé et satiné pour des jeux de lumières dynamiques / Azuliber - Malta
Effet pierre texture avec soubassement différencié pour un intérieur chaleureux et personnelle / Ermes - Luni
Esprit pop avec la série Antic Pastels chez Cevica
en panne d'inspiration ?
Partez à la quête de votre tableau idéal

Meuble de bain

L’offre des meuble de bains s’est considérablement élargie et s’adapte à tous les espaces. Modularité, rangement et personnalisation sont au rendez vous, impossible de ne pas trouver son bonheur.

Vintage et chaleureux / Jacob Delafon - Odon Up
Polyvalent et volume de rangement avec la série Liberty chez Sanijura
Minimaliste sans être impersonnelle / Royo - Elegance
Esprit industriel avec sa structure acier noir / Royo - structure

Baignoire

Elle est de moins en présente dans nos salles de bain, cependant les fournisseurs poursuivent leurs innovations et font évoluer leurs design satisfaire les demandes des consommateurs. Exit le côté purement “hygiène” place aux côtés déco et détente.

Contemporain et minimaliste / Sanycess
en mode XXL et total confort pour cette balnéothérapie de couple
Un classique revisité avec cette baignoire en fonte / Jacob Delafon - Cleo
et la couleur fût.... / Sanycess

Douche et paroi de douche

Si la baignoire perd de la vitesse, la douche devient l’incontournable de la salle de bain. La conséquence de ce rapport de force est l’explosion de l’offre pour pour les douches.

Le sol

Pour le sol on optera  pour une douche à l’italienne ou un bac extra plat.  La douche à l’italienne, très en vogue, permet de pose d’un carrelage anti dérapant de type mosaïque ou cassons. Son avantage mis à part l’infinité des possibilités de revêtement et sa disposition à la hauteur du sol général, exit les marches !
Les bacs à douche ont considérablement réduit leurs épaisseurs. Les extra plat varie autour des 4cm d’épaisseur et se pare de différentes couleurs et aspects.

Les colonnes et paroi de douche

Les fabricants de colonnes de douche se sont largement adaptés aux nouvelles demandes des consommateurs. Esthétiques et innovantes les colonnes de douches peuvent se décliner dans une forme classique pommeau + douchette  ou dans une forme plus “relax” avec jet massant et dôme  de pluie et chromathérapie… tous les envies sont possibles et louables.

Les parois de douche s’adaptent désormais à tous les espaces. Coulissante, fixe ou pivotante les parois offrent une multitude de solutions pour l’ergonomie de votre espace douche. 

Confort total avec ce pommeau extra large et les multi jets
Un sol coordonée et une paroi extra large
Minimal et graphique avec la colonne intégrée au mur
Minimal et industriel avec une finition noir mat pour la série nouvelle vague de Jacob Delafon
© SARL Pascal Bouthier
en panne d'inspiration ?
Partez à la quête de votre tableau idéal