Ambiance en terrasse

Une question d'ambiance.

Le carrelage reste la meilleure option pour sublimer la terrasse. Le choix des imitations matières se sont développés qu’il est maintenant de judicieux de réfléchir à une ambiance plutôt que de restreindre à la simple expression graphique du carrelage.

Urbain, design, authentique ou naturel ... toutes les envies sont possibles

Le choix du carrelage doit être répondre à des critères esthétiques mais également technique. L’indice antidérapant est à prendre en considération, exposé à l’humidité, le sol carrelé ne doit être glissé ou accidentogène .Le carrelage aussi bien peut se trouver sur une terrasse couverte qu’aux bords d’une piscine. Les expositions aux aléas climatiques, à l’humidité détermineront votre choix entre des produits de classe R9 (véranda ou terrasse pas exposé à l’humidité) jusqu’à R11 (plage de piscine). 
Pour toutes ces considérations techniques un conseiller en agence saura vous orientez sur  les bonnes références.

La terrasse : un lieu où l'on aime passer du temps

Le bois

Une envie de nature et d’authenticité sans contraintes  et entretien. Essences, format, dénuançage (variation des teintes entre les carreaux)  les choix des imitations bois se sont multipliés ces dernières années.

La pose : pour une pose plus « naturelle » on dispose les carreaux jusqu’à un tiers de sa longueur. On a ainsi une pose aléatoire qui casse la disposition orthogonale convenue et apporte charme et authenticité  à vos extérieurs.

L’univers urbain

Des ambiance modernes, où les matières bruts et les grands formats s’expriment pleinement. Un style souvent épuré, ou le carrelage s’oublie et uniformise un univers.

La pose : En règle générale, sans pour autant être totalement définitif, les carreaux s’accordent dans une pose classique (grille).

Authentique

Une envie de retourner à des matières traditionnelles qui font écho à une certaine nostalgie. Imitation pierre, terre cuite dominent les débats .

La pose : Pour cette famille, plus de libertés. L’existence des carreaux de différents formats permettent la disposition d’opus (composition multiformat).  Les carreaux sont généralement rectangulaires et sont tout à fait disposer 

Design

Avec la volonté de sortir des sentiers battus avec des effets dignes de maison d’architectes.

La pose : Pour cette famille, plus de libertés. L’existence des carreaux de différents formats permettent la disposition d’opus (composition multiformat).  Les carreaux sont généralement rectangulaires et sont tout à fait disposer