Le travertin à l’extérieur ?

Le travertin est très tendance sur la scène du design extérieur. Souvent décliné en opus (association de plusieurs formats), il apporte un charme et une authenticité à vos terrasses.
Cependant la pierre demande un entretien particulier. Poreuse par nature elle peut se tacher dans le temps si on laisse la matière brute. Un traitement peut saturer la matière et faciliter son entretien mais modifiera sensiblement sa surface en la rendant moins podotactile. Il convient donc de bien réfléchir et de peser le pour et le contre afin de faire son choix en conséquence car une terrasse reste un investissement important.

Une alternative au travertin ?
Si la pierre demande un entretien, la céramique en demande aucun. Pas d’altération dans le temps, le carrelage reste la solution la plus durable pour l’extérieur.
Je veux du Travertin !
La solution : le carrelage imitation travertin
La demande des consommateurs pour  le travertin naturel a poussé les fournisseurs de carrelage à se pencher sur la question. La déclinaison en multi-formats permet des poses en opus pour un résultat assez saisissant.
 
Vous avez des questions ? rendez vous dans l‘agence la plus proche de chez vous, on saura vous conseiller au mieux 😁.
 

 

Travertin naturel, charme d'une matière vivante
Imitation travertin par Monocibec avec la série tradition. 6 formats allant du 120x120 en passant par le 60x60 et finir au 30x30
Olimpia de Undefasa, une imitation très réussie du travertin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *