RAGNO

Usine italienne

site internet

Patina

Une palette contemporaine alterne les tonalités neutres avec des nuances plus vives, comme le rouge Marsala, pour réaliser sur le sol et sur le mur des revêtements transversaux et éclectiques. Patina ne peut être qualifiée de matière : il s’agit de l’élaboration raffinée et originale d’une surface céramique à l’aspect ciré qui, en fonction de sa couleur, rappelle le métal et ses reflets chatoyants, la résine usée ou le cotto poli par le passage du temps. Grâce aux différentes nuances, les tonalités se mélangent entre elles. Les surfaces de grand format, les décors découpés par jet d’eau et les mosaïques enrichissent la collection, augmentant ses possibilités d’expression dans des espaces élégants et sophistiqués.

 

en savoir plus

Ottocento

Posées au sol, sur les murs de la salle de bains ou de la cuisine, transformées en panneaux décoratifs ou en finitions pour plans de travail, ces céramiques ont une infinité d’applications au remarquable effet visuel. 2 décorations « mix » alternent plusieurs sujets ornementaux aux couleurs chaudes ou froides, et 8 décorations en deux couleurs permettent de créer des tapis décorés. Ils se coordonnent harmonieusement aux teintes unies, intenses et poudreuses, donnant vie à de nouvelles interprétations à l’esprit contemporain.

en savoir plus

Woodchalet

Le grès effet bois Woodchalet exprime tout le style d’un bois authentique, sur lequel le temps a laissé inéluctablement les traces de son passage. Des noeuds et des veines enrichissent les cinq délicates tonalités en format 15×90, pour composer des atmosphères intimes et accueillantes dans les espaces résidentiels et commerciaux.

en savoir plus

Bistrot

Bistrot de Ragno est issue d’une recherche minutieuse de matières premières et d’une technologie de production de pointe. Les carreaux réalisés en grès cérame imitation marbre sont déclinés en quatre marbres (Pietrasanta, Calacatta Michelangelo, Marfil et Infinity) et une pierre, Crux (déclinée en deux couleurs, Taupe et Grey) en trois finitions, Soft, Glossy et Bocciardata (soft, brillante et bouchardée). Conçue pour le revêtement de sol des secteurs résidentiel et commercial soumis à passage modéré.

en savoir plus