Depuis 1975 Carbonel propose a ses clients un large choix de pierres et marbres sur mesure grâce a son atelier desservant l’intégralité des points de ventes. Depuis 2008 la découpe accueille la première machine numérique de Gironde permettant de créer des pièces uniques sur mesure pour le grand public ou l’industrie.

Accompagné de la technologie numérique l’atelier de marbrerie allie la précision, l’exigence et la personnalisation.
Toutes les possibilités sont permises et cela dans les moindres détails.
Les possibilités offertes sont la combinaison d’une matière avec un ensemble de finitions.
Tour d’abord, choisir sa matière, marbre, céramique, pierre, granit, quartz… les ambiances sont diverses, l’authenticité et la solennité d’un marbre carrare ou un quartz avec incorporation de particules aluminiums pour des effets lumières…Choisir sa matière c’est avant tout donner un ton esthétique à son projet.
Les finitions de surface disponibles s’étendent du traditionnel poli, au letano ( finition cuir), en passant par l’alligato ou le subtil flammé-brossé ou encore le bouchardé…
Une fois la matière choisi, la finition de surfaçage, il convient de déterminer la finition des bords et des ajustages (si besoins) des morceaux. Bords droit, chanfrein, demi-lune, bec de corbin, aile d’avion ou profil knoll

L’atelier vous ouvre le champ des possibles, on peut parfois se sentir perdu, mais n’ayez crainte l’atelier saura vous guider au mieux dans cette expérience, au service de votre projet.

Voir le site internet de la marbrerie